Toulouse. Le peintre Phil Brown : des ténèbres à la lumière

Publié le par christian

IMG 0027

Phil Brown devant sa toile «Au Concorde», du nom d’un célèbre café toulousain.


 «Je travaille beaucoup dans le clair obscur. Les gens ont un peu peur du noir mais moi j’ai peur du blanc qui aplatit la réalité» confie Phil Brown, en souriant. Ce peintre de la Ville rose est aussi celui de l’Orchestre du Capitole et du Stade toulousain. Il expose actuellement ses dernières œuvres, une quarantaine, à l’Atelier d’Art situé 27 rue Claire-Pauilhac. Et l’artiste d’ajouter, comme s’il désirait passer des ténèbres à la lumière : «Je commence les tableaux par du foncé et puis, au fur et à mesure je l’éclaire»… Il est vrai que Phil Brown se sent très à l’aise avec le noir : «Je ne le vois pas comme quelque chose de triste mais plutôt comme une grande aventure». Cette exceptionnelle exposition l’artiste l’a dédicacée à John Bruce, son ancien professeur de dessin. On y côtoie des huiles, acryliques et pastels secs dont cette technique l’enchante. Dernièrement, parmi la foule présente au vernissage, un visiteur Eric Viollier ne put retenir un grand cri d’admiration : «Dans cette peinture on sent de la chaleur, de l’humain et beaucoup de vie. C’est magnifique, très expressif et varié et exposé dans un cadre intimiste et fort agréable à la fois».

Exposition jusqu’au 20 décembre, ouvert du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures et sur rendez-vous au 06.71.82.09.38.

Christian Maillebiau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article